15 mars 2012

Géographie, les Cieux et les trois premiers Souterrains


Les Cieux


Atteindre les Cieux, être capable de ses ailes d'effleurer les nuages, voici le rêve de nombre de Dragons. Les Cieux sont considérés par les Atsamiens comme un territoire à part entière. Certains reptiles cherchent à y vivre en permanence, musclant leur dos pour voler et planer indéfiniment, ne se reposant que s'il n'arrive pas à trouver des proies.

La Tour des Mages de l'Air ou Tour de Missendarhl


La Tour de Missendarhl est l'un des lieux les plus improbables qui soit, même dans ce monde. Son existence et sa pérennité sont des mystères toujours en attente d'être résolu. Le nom de Missendarhl lui-même a une origine inconnue.
La Tour de l'Air prend place sur un énorme rocher volant, aplani à sa surface et ressemble à une citadelle fortifiée. Elle est principalement habitée par des érudits et des jeteurs de sorts et dispose d'une bibliothèque conséquente comme c'est le cas de nombre de tour de Sorcellerie et d'Alchimie. D'autres bâtiments périphériques sont là pour fabriquer certains matériaux de nécessité courante et pour nourrir la population de la Tour. Plusieurs Dragons, dit de Missendarhl, assurent la liaison avec la Surface.



Le Premier Souterrain


Le Premier Souterrain a encore accès à la lumière du jour, au travers de nombreuses failles parsemant la Surface. Deux d'entres elles ont été élargies et transformées en escaliers supplémentaires. On y trouve les mêmes animaux qu’en Surface, ainsi que quelques grands reptiles. Les arbres y sont plus robustes qu’à la Surface, et offrent de ce fait de grandes réserves de bois. Malgré ceci, un Enchantement Divin est en place, qui a pour effet de rendre la construction de bâtiments impossible, privilégiant le contact avec la nature.


Le Second Souterrain


Le Second Souterrain n'a pas de grandes différences marquées avec le Premier, et par conséquent avec la Surface. Il n'est pas rare d'y voir de grandes villes offrant un asile aux êtres souhaitant rejoindre le Cinquième Souterrain pour commencer au mieux la traversée du Troisième

Le Troisième Souterrain ou Monde des Morts


Le troisième souterrain, plus communément nommé monde des morts, est sans conteste l'un des sous-sols les plus obscurs d'Atsami. Ses basses températures et sa faible luminosité sont particulièrement appréciées par les morts-vivants qui y ont élu domicile. Ces derniers en sont d'ailleurs quasiment les seuls résidents permanents. Ainsi, fantômes, squelettes et autres zombies y pullulent tandis que les dragons, et à fortiori les humains, s'y font rares. Certaines guildes ont bien tenté de s'y établir, des forteresses furent bâties, mais elles ont fini par renoncer, abandonnant leurs édifices dont seuls quelques exemplaires, étonnamment bien conservés, subsistent. Tout aussi surprenant que cela soit, on y trouve toutefois des bâtiments d'utilité publique, tel un Sanctuaire ou une Tour des Mages, rappelant à tous que le pouvoir des Princes d'Atsami ne connaît pas de limite, y compris en ces terres reculées.
Nul ne sait à ce propos d'où viennent ces morts-vivants : est-ce là la volonté d'un Prince d'autrefois ou de la Tour des Mages, ou est-ce l'action d'un Enchantement tel que celui régnant sur le Cinquième Souterrain ?

Si vous prenez le risque de parcourir ce souterrain, prenez garde en particulier aux Rois des morts-vivants drapés dans leurs éternelles capes bleues: les faucheuses. Ces créatures puissantes et redoutables, sortes d'incarnation de la mort elle-même, sont d'un aspect si effrayant que, même parmi les plus vaillants dragons, nombreux sont ceux qui, pris de panique et incapables de se maîtriser, prennent la fuite à leur vue. Le danger est partout, soyez prudents.

Le Sanctuaire


Le Sanctuaire du Troisième Souterrain est un lieu peuplé des Dragons et Humains déchiquetés par les créatures de ce plan. A l'image du sous-sol qui l'abrite, il n'est pas accueillant, mais sa surpopulation s'explique par le fait que nombre de jeunes gens sont sauvés in extremis par Ithil et emmenés en ce lieu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire