Géographie
La Surface
Atsami est
cerné par l'océan au sud et à l'ouest et une chaîne de montagnes au nord. L'est
du pays est couvert par un vaste marécage prenant naissance au pied des
Montagnes du Nord et descendant jusqu'à l'Océan du Sud.
Le climat y est
tempéré par les océans, mais se refroidit en progressant vers les sommets ou
vire à l'humide vers les marécages. La flore est luxuriante : arbres de toutes
sortes, cultures de céréales, de légumes, de vergers, la faune y est toute
aussi diversifiée.
La Surface est
également appelée la Lumière par les habitants des souterrains.
On trouve un
grand nombre de villes et de bâtiments importants dans la vie de chaque
Atsamien.
La Capitale Draconique
Reconstruite sur
l'emplacement d'anciennes ruines par Ithil et Bahanix, Princes d'Atsami, la
Capitale Draconique est un roc dans la folie guerrière qui s'empare si souvent
des Guildes de la Surface. En tant que lieu de résidence permanent des Princes,
elle est un havre de sécurité bienvenu pour les Dragons et Humains les plus
faibles, une étape avant la plongée dans les Souterrains. On y trouve toute
sorte d'échoppes et d'auberges, alimentés par les champs cultivés autour de la
ville.
Le Sanctuaire
Le Sanctuaire
est un lieu de repos concomitant à la Capitale Draconique, séparé de quelques
lieues à vol de Dragon. Tout comme la ville, le Sanctuaire était en ruine à
l'arrivée des Princes. Ils y firent construire un grand temple dans lequel on
ne peut que sortir, et pas entrer. Paradoxal en effet, mais en accord avec la
philosophie de la Reine Dragon Ithil qui s'étant jurée qu'aucun Dragon ou
Humain ne mourrait autrement que de vieillesse sous son règne, use de ses
pouvoirs pour y transporter les moribonds et les soigner.
Personne ne
connaît les raisons qui poussent la Reine à agir ainsi ni ou elle puise tant de
pouvoir, mais de nombreuses armées y voient l'occasion de s'entre-déchirer à
volonté : aucune crainte à éprouver puisque la Reine empêche les morts ! Depuis
que les Atsamiens ont compris cela, une recrudescence phénoménale de violence a
eu lieu. Bahanix n'intervient pas pour y mettre fin tant qu'aucune guilde ne
remet en cause sa légitimité en tant que Roi.
Les hypothèses
les plus folles courent sur les actes d'Ithil : certains pensent que la Reine
cherche ainsi à ce que les Dragons et Humains atsamiens renoncent à la violence
devant la futilité de tels actes, tandis qu'au contraire, d'autres pensent
qu'elle n'agit ainsi que pour mieux contrôler son royaume. D'autres encore
parle de Père-de-Tous et d'un étrange lien avec Ithil mais ce sont là des mots
prononcés à voix basse…
La Tour des Mages de la Terre
La Tour des Mages de la Terre se situe à plusieurs
encablures de la Capitale, à l'ouest, assez près de la Plaine de la Foudre. Les
deux lieux sont toutefois indépendants malgré les activités surnaturelles
auxquels ils sont liés.
Cette Tour abrite humains et dragons ayant choisi
d'embrasser pour quelques années ou pour toutes l'étude des pouvoirs
telluriques et leur manipulation. La bâtisse est ceinte par des douves
profondes et son parc rocailleux est le terrain d'entraînement des apprentis et
sorciers confirmés.
Les Atsamiens peuvent y venir acquérir des
"Alchimies", des sorts à usage unique.
Les Escaliers
La Surface
possède quatre puits s'enfonçant loin à travers le roc et dont le sol est
taillé en forme de marches. Pour cette raison, ces gouffres ont été appelés
Escaliers. Ils permettent d'accéder aux mondes souterrains d'Atsami. A travers
les huit plans qui composent le sous-sol, les Escaliers s'orientent selon une
diagonale nord-est et sud-ouest. Cette régularité
laisse penser que les Souterrains ont été créés suite à une intervention des
Dieux ou d'Ithil.
La thèse la plus couramment admise est que différentes
divinités atsamiennes ont en effet créée chacune leur souterrain, en y apposant
un Enchantement spécifique, puis, à l'époque de Père-de-Tous, les Escaliers ont
été dissimulés ou détruits, puis rouverts par Ithil et Bahanix.
La Plaine de la Foudre, le Point
d'Origine du Monde
Ce lieu de la
Surface a la particularité formidable d'être entièrement vitrifié, tout comme
une certaine région du Deuxième Souterrain.
Cette plaine a
été nommé ainsi en raison des nombreux éclairs qui la frappèrent lorsque les
Vigilants cherchèrent à entrer en masse dans l'Ether à cet endroit précis. Les
éclairs étaient le signe que Zenachan renvoyait un Vigilant depuis l'Ether
jusqu'en Atsami par la force
En effet, en ce
lieu, il est possible de passer dans l'Ether selon certaines conditions non
élucidées pour le moment et de vous retrouver face au Temple de l'Éther.
La Bibliothèque de Tout Atsami
La Bibliothèque de Tout Atsami est un des
lieux les plus mystérieux de notre monde. Très rares sont ceux qui ont pu y
entrer et encore plus rares sont ceux qui en sont revenus pour en parler. A
partir de cela, les légendes quant à ce lieu ont commencé à enfler, parlant
d'un endroit où le pouvoir absolu, quoi que cela puisse être, était à portée de
main ou de patte et qu'il suffisait de se baisser pour le ramasser. Et de
survivre.
Mais la vérité
est tout autre, cette Bibliothèque, dissimulée dans les montagnes du nord
contient au moins un exemplaire de chaque écrit jamais laissé par un Atsamien.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire