6 mars 2012

Géographie de la Surface


Géographie

 

La Surface


Atsami est cerné par l'océan au sud et à l'ouest et une chaîne de montagnes au nord. L'est du pays est couvert par un vaste marécage prenant naissance au pied des Montagnes du Nord et descendant jusqu'à l'Océan du Sud.
Le climat y est tempéré par les océans, mais se refroidit en progressant vers les sommets ou vire à l'humide vers les marécages. La flore est luxuriante : arbres de toutes sortes, cultures de céréales, de légumes, de vergers, la faune y est toute aussi diversifiée.

La Surface est également appelée la Lumière par les habitants des souterrains.
On trouve un grand nombre de villes et de bâtiments importants dans la vie de chaque Atsamien.

La Capitale Draconique


Reconstruite sur l'emplacement d'anciennes ruines par Ithil et Bahanix, Princes d'Atsami, la Capitale Draconique est un roc dans la folie guerrière qui s'empare si souvent des Guildes de la Surface. En tant que lieu de résidence permanent des Princes, elle est un havre de sécurité bienvenu pour les Dragons et Humains les plus faibles, une étape avant la plongée dans les Souterrains. On y trouve toute sorte d'échoppes et d'auberges, alimentés par les champs cultivés autour de la ville.


Le Sanctuaire


Le Sanctuaire est un lieu de repos concomitant à la Capitale Draconique, séparé de quelques lieues à vol de Dragon. Tout comme la ville, le Sanctuaire était en ruine à l'arrivée des Princes. Ils y firent construire un grand temple dans lequel on ne peut que sortir, et pas entrer. Paradoxal en effet, mais en accord avec la philosophie de la Reine Dragon Ithil qui s'étant jurée qu'aucun Dragon ou Humain ne mourrait autrement que de vieillesse sous son règne, use de ses pouvoirs pour y transporter les moribonds et les soigner.
Personne ne connaît les raisons qui poussent la Reine à agir ainsi ni ou elle puise tant de pouvoir, mais de nombreuses armées y voient l'occasion de s'entre-déchirer à volonté : aucune crainte à éprouver puisque la Reine empêche les morts ! Depuis que les Atsamiens ont compris cela, une recrudescence phénoménale de violence a eu lieu. Bahanix n'intervient pas pour y mettre fin tant qu'aucune guilde ne remet en cause sa légitimité en tant que Roi.
Les hypothèses les plus folles courent sur les actes d'Ithil : certains pensent que la Reine cherche ainsi à ce que les Dragons et Humains atsamiens renoncent à la violence devant la futilité de tels actes, tandis qu'au contraire, d'autres pensent qu'elle n'agit ainsi que pour mieux contrôler son royaume. D'autres encore parle de Père-de-Tous et d'un étrange lien avec Ithil mais ce sont là des mots prononcés à voix basse…


La Tour des Mages de la Terre


La Tour des Mages de la Terre se situe à plusieurs encablures de la Capitale, à l'ouest, assez près de la Plaine de la Foudre. Les deux lieux sont toutefois indépendants malgré les activités surnaturelles auxquels ils sont liés.
Cette Tour abrite humains et dragons ayant choisi d'embrasser pour quelques années ou pour toutes l'étude des pouvoirs telluriques et leur manipulation. La bâtisse est ceinte par des douves profondes et son parc rocailleux est le terrain d'entraînement des apprentis et sorciers confirmés.
Les Atsamiens peuvent y venir acquérir des "Alchimies", des sorts à usage unique.


Les Escaliers


La Surface possède quatre puits s'enfonçant loin à travers le roc et dont le sol est taillé en forme de marches. Pour cette raison, ces gouffres ont été appelés Escaliers. Ils permettent d'accéder aux mondes souterrains d'Atsami. A travers les huit plans qui composent le sous-sol, les Escaliers s'orientent selon une diagonale nord-est et sud-ouest. Cette régularité laisse penser que les Souterrains ont été créés suite à une intervention des Dieux ou d'Ithil.
La thèse la plus couramment admise est que différentes divinités atsamiennes ont en effet créée chacune leur souterrain, en y apposant un Enchantement spécifique, puis, à l'époque de Père-de-Tous, les Escaliers ont été dissimulés ou détruits, puis rouverts par Ithil et Bahanix.


La Plaine de la Foudre, le Point d'Origine du Monde



Ce lieu de la Surface a la particularité formidable d'être entièrement vitrifié, tout comme une certaine région du Deuxième Souterrain.
Cette plaine a été nommé ainsi en raison des nombreux éclairs qui la frappèrent lorsque les Vigilants cherchèrent à entrer en masse dans l'Ether à cet endroit précis. Les éclairs étaient le signe que Zenachan renvoyait un Vigilant depuis l'Ether jusqu'en Atsami par la force
En effet, en ce lieu, il est possible de passer dans l'Ether selon certaines conditions non élucidées pour le moment et de vous retrouver face au Temple de l'Éther.


La Bibliothèque de Tout Atsami


 La Bibliothèque de Tout Atsami est un des lieux les plus mystérieux de notre monde. Très rares sont ceux qui ont pu y entrer et encore plus rares sont ceux qui en sont revenus pour en parler. A partir de cela, les légendes quant à ce lieu ont commencé à enfler, parlant d'un endroit où le pouvoir absolu, quoi que cela puisse être, était à portée de main ou de patte et qu'il suffisait de se baisser pour le ramasser. Et de survivre.
Mais la vérité est tout autre, cette Bibliothèque, dissimulée dans les montagnes du nord contient au moins un exemplaire de chaque écrit jamais laissé par un Atsamien.

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