17 janv. 2012

Cosmogonie et chronologie atsamienne - Période des Dieux


Cosmogonie et chronologie atsamienne




Période des Dieux



Au commencement de l'histoire connue, il y avait ceux que l'on nomme les Dieux: Corellon Larethian, Shevarash, Sheranesh, Sehanine Luniarc, Artenon et Ethërås. Maîtres absolus et millénaires, notre terre n'était pour eux qu'un vulgaire terrain de jeux.

Atsami était alors peuplé par les ancêtres de créatures toujours présentes actuellement tels les golems, les slims, les dinosaures ou encore les chimères mais aussi par d'autres espèces reléguées depuis au rang des mythes et légendes telles que les orks, les ogres ou les trolls. Il n'y avait ni homme, ni dragon à leurs côtés. Minotaures, trolls, ogres, harpies et orks en particulier étaient réduits à l'état d'esclaves, les Dieux, à l'exception peut-être de Corellon qui semblait plutôt prôner la paix, prenant un malin plaisir à les réunir en armées pour mieux les pousser à s'entretuer ensuite. Ainsi les maîtres d'Atsami passaient le temps siècles après siècles... Jusqu'au jour où ils se lassèrent d'avoir toujours les mêmes acteurs pour leurs joutes sans cesse répétées.

Afin de rompre la monotonie de leur existence, ils eurent l'idée de donner naissance à une nouvelle race qui serait supérieure aux autres tant par sa puissance que par son intelligence. Dès le lendemain, le premier de ces êtres fut créé avec, pour seule et unique raison de vivre, l'objectif de se reproduire et d'assurer une vaste descendance à son espèce. Doté de pouvoirs divins qui l'aideraient dans sa tâche, il fut appelé Père-de-Tous en référence au rôle qui lui était confié.

Dans un premier temps, Père-de-Tous exécuta les ordres de ses maîtres. Les dragons se répandirent rapidement et leur population compta bientôt des milliers d'individus. Ravis, les Dieux purent incorporer ces nouveaux combattants dans leurs jeux, établir des stratégies différentes, déclencher des conflits inédits et assister à d'autres massacres. Mais les années passant, le moment arriva où Père-de-Tous eut le courage de refuser le destin auquel ses enfants étaient voués et s'opposa à ses propres créateurs.

Parcourant Atsami, Père-de-Tous rassembla tous les dragons et se présenta au Palais Divin. D'ordinaire autorisé à y entrer puisqu'appartenant à la caste des Divinités, il trouva cette fois porte close. Les Dieux avaient deviné son projet et l'avaient renié pour le punir de s'être rebellé. La guerre fut ainsi déclarée sans qu'aucune parole ne soit prononcée. Deux jours plus tard, Père-de-Tous rencontra Shevarash. Au terme d'une discussion décisive, ils convinrent qu'un seul affrontement déciderait de l'avenir du monde. Chaque camp avait une semaine pour s'y préparer.

Six jours s'écoulèrent, les deux armées se firent face comme convenu. D'un côté, les Dieux et leurs légions d'orks, de trolls, de harpies, de minotaures et d'ogres. De l'autre, Père-de-Tous et ses enfants draconiques. A l'issue de cette titanesque bataille, les dragons l'emportèrent notamment grâce au soutien inattendu de Corellon qui, souhaitant elle aussi mettre fin à des millénaires d'exploitation et d'asservissement des simples mortels, ordonna à ses régiments de minotaures et de harpies de rompre le combat et s'attacha à soigner autant de dragons qu'elle le pouvait. Victorieux, libérateur d'Atsami, Père-de-Tous bannit les Dieux, y compris Corellon par sécurité, ainsi que les espèces qui par nature ne pourraient jamais échapper à leur influence et étaient condamnées à les servir pour l'éternité. C'est pourquoi, orks, trolls et ogres disparurent eux aussi de notre plan d'existence. Quant aux minotaures et aux harpies, ils furent épargnés en signe de reconnaissance pour leur aide implicite et parce qu'ils semblaient aptes à faire preuve d'autodétermination.

La période des Dieux s'acheva donc sur leur défaite et leur bannissement de notre plan d'existence. S'ensuivit le règne de Père-de-Tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire