28 janv. 2013

Guildes et Factions

Guildes et Factions



Ténèbres


Ténèbres fut la première organisation de grande taille (plus d'une centaine d'individus), hiérarchisée plus profondément que les bandes jalonnant Atsami jusqu'alors et plus disciplinée. Elle est considérée aujourd'hui comme la première Guilde à proprement parler de notre ère.
Son unique but était d'enrichir chacun des membres. Les simples soldats pouvaient se livrer à leurs exactions tandis que les plus hauts placés planifiaient chacun de leur pillage. Pendant plusieurs semaines, la Surface fut ainsi parcourue par cette armée organisée.

Les Anges de Corellon


Les Anges de Corellon furent la seconde Guilde d'Atsami, fondée par Bahanix et Ithil à leur arrivée au pouvoir, en réponse à la création de Ténèbres. Le nom est issu des croyances envers les divinités primordiales d'Atsami et ici donc, en hommage à la déesse de la Voie Blanche. Sa première vocation était la traque de Ténèbres et son éradication.

La Guilde fut abandonnée suite au départ de Bahanix pour les Mercenaires et refondée par Cabos, Nydiwen et Phoenix en Lótessë de l'an 2. Sa nouvelle mission est de veiller sur le Cinquième Souterrain. En cette période, les Anges de Corellon se sont remarqués en fondant la Capitale d'Utopia et en participant aux quêtes des Vigilants, en tant que membres totalement pacifiques.
Suite à la disparition inexpliquée de Cabos et d'une partie des membres de la Guilde, celle-ci est entrée dans une nouvelle phase de dormance, amenée à se terminer avec la Régence de Baïkamath.

Les Anges de Corellons de la seconde vague possèdent un anneau représentant une aile de dragon et une aile d'ange.

Les Chasseurs de Prime


Les Chasseurs de Prime sont une Guilde spécialisées dans la traque des criminels dont la tête est mise à prix par le pouvoir ou les citoyens. Par rapport aux chasseurs solitaires, ces membres s'organisent et s'entraident.