30 mai 2012

Neuvième Souterrain, Chambres Infernales et Ether


Le Neuvième Souterrain


Le Neuvième Souterrain est une légende tenace en Atsami. On le situe en toute logique sous le Huitième, mais aucun accès n'a jamais été découvert malgré la fouille minutieuse entreprise par certaines Guildes. Ceux qui accordent du crédit à la rumeur du Neuvième Sous-Sol pensent que seule Ithil, Bahanix (et maintenant Baïkamath) peuvent s'y rendre par l'intermédiaire des Sphères du Possible et qu'ils l'ont déjà fait. Ils y pratiqueraient diverses expériences… Peut-être ce lieu abrite-t-il ainsi des vestiges des actes des précédents Princes atsamiens.

Les Chambres Infernales


Nous ne savons que peu de choses sur les Chambres Infernales. D'après les rumeurs sur la Porte Rouge, au sein de ces multitudes de pièces seraient enfermées des créatures présentées comme démoniaques. D'autres racontars affirment que ce sont les oubliettes utilisées par l'Ordre des Gardiens et les Princes d'Atsami pour enfermer leurs opposants. Les Princes ayant régné avant Bahanix pourrait toujours y vivre.


L'Ether


 L'Ether est une "dimension" parallèle à Atsami et qui lui est identique sur la structure. On y retrouve les différents plans, ainsi que les bâtiments ou les lieux fortement chargés en magie. Ceux-ci y apparaissent sous forme de piliers et zones de lumière. Il est possible de vivre au sein de l'Ether. S'y rendre n'est par contre pas à la portée de tout le monde et nécessite d'avoir été officiellement reconnu par Père-de-Tous comme un Gardien de la Liberté (soit dans le Temple de l'Ether soit dans la Citadelle).

Le Temple de l'Ether


Le Temple de l'Ether est situé, comme son nom l'indique, dans l'Ether, en un point qui correspond de nos jours à la Plaine de la Foudre, à la Surface (aussi appelé Point d'Origine du Monde). Le Temple de l'Ether, aujourd'hui détruit, abritait un Gardien de la Liberté du nom de Zenachan, un Fusionné. Ce bâtiment permettait de créer de nouveaux fusionnés sans l'accord de l'humain et du dragon sélectionnés.

La Citadelle


La Citadelle est un lieu vaste dont la correspondance avec la géographie atsamienne est inconnue, l'on ne connaît même pas le plan où la trouver. Son existence a été révélée aux Atsamiens lors de leur confrontation avec Lysadren, Tarik et l'Autre. L'Ordre des Vigilants y a accédé à partir de la Grande Bibliothèque.
La Citadelle a la semblance d'un château-fort et abrite de nombreuses pièces destinées à entraîner les aspirants à l'Ordre des Gardiens de la Liberté. Ceux-ci peuvent y apprendre des sortilèges uniques utilisables dans l'Ether, et surtout, ils peuvent y rencontrer le Cœur de la Citadelle, une Sphère du Possible abritant une grande partie de l'essence de Père-de-Tous.