19 avr. 2012

Septième et Huitième Souterrains



Le Septième Souterrain ou Monde du Feu



Le septième sous-sol est le pendant maléfique du cinquième souterrain. En effet, le mal et la cruauté y règnent en maîtres absolus. Vols et meurtres constituent une norme à laquelle peu dérogent. Les pires malfrats, solitaires ou organisés en guildes, humains ou draconiques, y ont trouvé un refuge convenant à leur mode de vie ou plutôt, considérant l'environnement hostile de ces terres, de survie. Vous y croiserez notamment les plus fervents serviteurs de Shevarash, le Dieu de la Voie Sombre. Les adeptes de la Voie Blanche et autres bonnes âmes, quant à eux, ne sont pas les bienvenus, ils se sentiront d'ailleurs constamment oppressés en ces terres, si bien que toute action leur sera particulièrement pénible. Certaines légendes attribuent ce sentiment de malaise à une ancestrale malédiction lancée par Shevarash en personne qui, à une époque révolue, aurait cherché à s'approprier ce territoire en dissuadant les protégés de sa rivale Corellon d'y pénétrer.

Une grande variété de créatures féroces rend la zone encore plus dangereuse pour tout voyageur non aguerri. En-dehors du Sanctuaire et de la Tour des Mages du Feu, les lieux de repos sont rares, voire inexistants. Par ailleurs, la température est extrêmement élevée, à la limite du supportable pour les humains, du fait de la relative proximité de coulées permanentes de lave fluide, issues d'un volcan rouge, qui confèrent à tout le septième souterrain sa luminosité unique.

La Tour des Mages du Feu


La Tour des Mages du Feu est, comme son nom l'indique, le principal lieu d'apprentissage des sorts liés à la puissance dévastatrice du feu. Cet enseignement, comportant essentiellement des alchimies d'attaque, est très recherché par les guerriers. Située au Septième Souterrain, la Tour est tenue par de puissants mages dont il vaut mieux ne pas provoquer la colère

Le Huitième Souterrain


Le Huitième Souterrain est à ce jour le dernier sous-sol découvert par nos contemporains atsamiens. Malgré l'obscurité totale qui règne, la vie est parvenue à se développer dans des proportions assez étonnantes. En effet, les créatures y sont nombreuses et variées, du slim à la faucheuse en passant par le dinosaure, et ont, au cours de leur évolution, parfaitement réussi à s'adapter à cet environnement soit en sacrifiant leur vue au profit de capacités exacerbées dans les quatre autres sens, soit en devenant nyctalopes.

Les humains et dragons sont très rares dans ce souterrain mais quelques forteresses, bâties autrefois par de puissantes guildes, subsistent et sont toujours prêtes à accueillir les voyageurs cherchant un refuge chaud et éclairé au cœur des ténèbres


La Porte Rouge


Légende ou vérité, beaucoup de rumeurs circulent sur la Porte Rouge. Elle aurait été découverte par Knucker d'Utopia, qui y aurait mené par la suite une expédition avec la plupart des membres de la guilde des Anges de Corellon. Elle serait un passage vers ce qui a été appelé par le chevalier, "des chambres infernales". La localisation, la semblance de cette Porte sont inconnues pour qu'elles ne puissent être trouvées facilement. Cela n'empêche pas certains servants de la Voie Noire de la chercher activement.