10 juil. 2012

Episode V des Vigilants


Bonjour à tous !

Les Vigilants seront bientôt de retour et seront appelés à reprendre du service ! Plusieurs mois après les évènements des Fantômes, Atsami a de nouveau besoin de ses protecteurs. En ferez-vous partie ?
Préparez-vous à du RP de haut vol, avec un nouveau système de résolution des actions.

Quelques précisions :
- 5 participants minimum
- pas de limite maximale
- cet épisode fera partie du RP officiel (ainsi que tous les éléments qui y seront utilisés)
- l'interprétation et la qualité de la rédaction feront partie intégrantes du système de jeu
- je ferai le MJ, mais mon rythme de connexion étant aléatoire, il faudra vous montrer compréhensif s'il n'y a pas d'avancées pendant quelques jours.


Lancement dès le quorum minimal atteint !

http://www.ev-dragon.com/forum/message.php?id_topic=17585


20 juin 2012

Autres pays qu'Atsami



Autres pays


L'Imperium


Le pays au nord d'Atsami, par delà les montagnes est connu sous le nom d'Imperium. Les Atsamiens n'ont jamais de contact avec ce territoire et il est fortement déconseillé de s'y rendre : les habitants de l'Imperium vouent une haine farouche aux Dragons et aux Humains les cotoyant.

Altimllo


Située au sud-est, l'île d'Altimllo est isolée d'Atsami par une tempête permanente meurtrière. Un seul insulaire a jamais réussi à rejoindre le continent pour nous y révéler que ses compatriotes étaient des créatures hybrides entre reptiles et humains. Certains y voient dans ces êtres un essai de Père-de-Tous pour la fusion des corps différente des Fantômes qui eux ont un corps de Dragon mais conservent leur esprit humain.

Dol Amgul


Le peu que nous savons de Dol Amgul, nous l'avons appris par Givre, la seule Wyverne en Atsami. La localisation de ce pays n'a pas été révélée par le reptile. Pour le protéger des Guildes atsamiennes ?
Dol Amgul semble être un grand pays de falaises et de montagnes, vierge de la présence des Humains.


30 mai 2012

Neuvième Souterrain, Chambres Infernales et Ether


Le Neuvième Souterrain


Le Neuvième Souterrain est une légende tenace en Atsami. On le situe en toute logique sous le Huitième, mais aucun accès n'a jamais été découvert malgré la fouille minutieuse entreprise par certaines Guildes. Ceux qui accordent du crédit à la rumeur du Neuvième Sous-Sol pensent que seule Ithil, Bahanix (et maintenant Baïkamath) peuvent s'y rendre par l'intermédiaire des Sphères du Possible et qu'ils l'ont déjà fait. Ils y pratiqueraient diverses expériences… Peut-être ce lieu abrite-t-il ainsi des vestiges des actes des précédents Princes atsamiens.

Les Chambres Infernales


Nous ne savons que peu de choses sur les Chambres Infernales. D'après les rumeurs sur la Porte Rouge, au sein de ces multitudes de pièces seraient enfermées des créatures présentées comme démoniaques. D'autres racontars affirment que ce sont les oubliettes utilisées par l'Ordre des Gardiens et les Princes d'Atsami pour enfermer leurs opposants. Les Princes ayant régné avant Bahanix pourrait toujours y vivre.


L'Ether


 L'Ether est une "dimension" parallèle à Atsami et qui lui est identique sur la structure. On y retrouve les différents plans, ainsi que les bâtiments ou les lieux fortement chargés en magie. Ceux-ci y apparaissent sous forme de piliers et zones de lumière. Il est possible de vivre au sein de l'Ether. S'y rendre n'est par contre pas à la portée de tout le monde et nécessite d'avoir été officiellement reconnu par Père-de-Tous comme un Gardien de la Liberté (soit dans le Temple de l'Ether soit dans la Citadelle).

Le Temple de l'Ether


Le Temple de l'Ether est situé, comme son nom l'indique, dans l'Ether, en un point qui correspond de nos jours à la Plaine de la Foudre, à la Surface (aussi appelé Point d'Origine du Monde). Le Temple de l'Ether, aujourd'hui détruit, abritait un Gardien de la Liberté du nom de Zenachan, un Fusionné. Ce bâtiment permettait de créer de nouveaux fusionnés sans l'accord de l'humain et du dragon sélectionnés.

La Citadelle


La Citadelle est un lieu vaste dont la correspondance avec la géographie atsamienne est inconnue, l'on ne connaît même pas le plan où la trouver. Son existence a été révélée aux Atsamiens lors de leur confrontation avec Lysadren, Tarik et l'Autre. L'Ordre des Vigilants y a accédé à partir de la Grande Bibliothèque.
La Citadelle a la semblance d'un château-fort et abrite de nombreuses pièces destinées à entraîner les aspirants à l'Ordre des Gardiens de la Liberté. Ceux-ci peuvent y apprendre des sortilèges uniques utilisables dans l'Ether, et surtout, ils peuvent y rencontrer le Cœur de la Citadelle, une Sphère du Possible abritant une grande partie de l'essence de Père-de-Tous.

19 avr. 2012

Septième et Huitième Souterrains



Le Septième Souterrain ou Monde du Feu



Le septième sous-sol est le pendant maléfique du cinquième souterrain. En effet, le mal et la cruauté y règnent en maîtres absolus. Vols et meurtres constituent une norme à laquelle peu dérogent. Les pires malfrats, solitaires ou organisés en guildes, humains ou draconiques, y ont trouvé un refuge convenant à leur mode de vie ou plutôt, considérant l'environnement hostile de ces terres, de survie. Vous y croiserez notamment les plus fervents serviteurs de Shevarash, le Dieu de la Voie Sombre. Les adeptes de la Voie Blanche et autres bonnes âmes, quant à eux, ne sont pas les bienvenus, ils se sentiront d'ailleurs constamment oppressés en ces terres, si bien que toute action leur sera particulièrement pénible. Certaines légendes attribuent ce sentiment de malaise à une ancestrale malédiction lancée par Shevarash en personne qui, à une époque révolue, aurait cherché à s'approprier ce territoire en dissuadant les protégés de sa rivale Corellon d'y pénétrer.

Une grande variété de créatures féroces rend la zone encore plus dangereuse pour tout voyageur non aguerri. En-dehors du Sanctuaire et de la Tour des Mages du Feu, les lieux de repos sont rares, voire inexistants. Par ailleurs, la température est extrêmement élevée, à la limite du supportable pour les humains, du fait de la relative proximité de coulées permanentes de lave fluide, issues d'un volcan rouge, qui confèrent à tout le septième souterrain sa luminosité unique.

La Tour des Mages du Feu


La Tour des Mages du Feu est, comme son nom l'indique, le principal lieu d'apprentissage des sorts liés à la puissance dévastatrice du feu. Cet enseignement, comportant essentiellement des alchimies d'attaque, est très recherché par les guerriers. Située au Septième Souterrain, la Tour est tenue par de puissants mages dont il vaut mieux ne pas provoquer la colère

Le Huitième Souterrain


Le Huitième Souterrain est à ce jour le dernier sous-sol découvert par nos contemporains atsamiens. Malgré l'obscurité totale qui règne, la vie est parvenue à se développer dans des proportions assez étonnantes. En effet, les créatures y sont nombreuses et variées, du slim à la faucheuse en passant par le dinosaure, et ont, au cours de leur évolution, parfaitement réussi à s'adapter à cet environnement soit en sacrifiant leur vue au profit de capacités exacerbées dans les quatre autres sens, soit en devenant nyctalopes.

Les humains et dragons sont très rares dans ce souterrain mais quelques forteresses, bâties autrefois par de puissantes guildes, subsistent et sont toujours prêtes à accueillir les voyageurs cherchant un refuge chaud et éclairé au cœur des ténèbres


La Porte Rouge


Légende ou vérité, beaucoup de rumeurs circulent sur la Porte Rouge. Elle aurait été découverte par Knucker d'Utopia, qui y aurait mené par la suite une expédition avec la plupart des membres de la guilde des Anges de Corellon. Elle serait un passage vers ce qui a été appelé par le chevalier, "des chambres infernales". La localisation, la semblance de cette Porte sont inconnues pour qu'elles ne puissent être trouvées facilement. Cela n'empêche pas certains servants de la Voie Noire de la chercher activement.

28 mars 2012

Géographie d'Atsami, du Quatrième au Sixième Souterrain



Le Quatrième Souterrain


Le Quatrième Souterrain est une vaste forêt abritant très peu d'espèces animales mais possédant une grande diversité végétale. On y trouve notamment une mousse et plusieurs plantes spéciales permettant, par alternance, un important mécanisme de photogenèse créant ainsi un cycle jour/nuit similaire à celui de la surface. A l'exception peut-être du Lieu, on y ressent partout la domination implacable de la nature et cette impression n'est que renforcée par l'absence presque totale de constructions.

L'une des rares créatures peuplant ce sous-sol est la chimère. Intelligente mais solitaire, la chimère est bien plus puissante que la majorité des dragons. Elle se caractérise par une forte attirance envers les objets de grande valeur, comme les perles par exemple, ce qui fait d'elle une bête très recherchée. En effet, on retrouve parfois sur son cadavre certains de ces objets qu'elle affectionne. Au mépris du danger, certains Atsamiens se sont donc spécialisés dans sa traque afin de la dépouiller. Les spécimens de chimères s'en font d'autant plus rares, au point que beaucoup craignent que l'espèce finisse par disparaître complètement.

La Caverne aux Ecailles


Cette grotte profonde se trouve à proximité des escaliers vers le Cinquième Souterrain. Autrefois aménagée par un humain du nom de Sagorna, elle fut ravagée par les flammes en une seule nuit. Certains pensent que Karosh, le Dragon à qui était lié Sagorna a détruit le lieu.
Redécouverte par les Vigilants lors de leur enquête sur la Fissure, son sol est jonché d'écailles de Dragons de toutes couleurs portant la marque des Fantômes. Elle est aujourd'hui un Sanctuaire, un lieu de recueil pour toutes les victimes qui ont fourni les écailles.

Le Lieu


Le "Lieu" est une région du Quatrième Souterrain entièrement vitrifiée. Nul ne sait ce qu'il se passa en cet endroit. Découvert lors de ce qui est communément appelé l'Affaire de la Fissure, en son centre se dresse un menhir de pierre grise.
La ressemblance entre cette région et la Plaine de la Foudre laisse penser que des évènements similaires ont eut lieu en cet endroit mais à une période non déterminée.


Le Cinquième Souterrain ou Monde de la Nuit


Comme son nom l'indique, le Cinquième Souterrain est le cinquième sous-sol que peuvent traverser les Atsamiens à partir de la Surface. Celui-ci reçoit, par transparence, la lumière du niveau supérieur, les minéraux lui transmettant cette lumière. On y vit dans une sorte d'aube ou de crépuscule permanente avec de longues nuits très claires. La végétation vivant sur les parois supérieure des grottes produit elle aussi une certaine quantité de lumière.

Haut de plusieurs kilomètres, permettant ainsi la traversée à dos de Dragons, ou plus généralement la condensation de l'eau sous forme de pluie ou de neige, il possède une atmosphère très particulière puisqu'on l'appelle également le Monde de la Nuit. La lumière est très atténuée, et les cycles solaires décalés avec la Surface. Cette pénombre constante n'est pas un problème pour ceux habitués à vivre dans ces terres.

On trouve de nombreux édifices en son sein, comme les Tours des Mages de l'Eau, le Temple Draconique, et de nombreuses villes de guildes.
Sa principale particularité réside dans le fait que le Souterrain est protégé par un Enchantement très spécial. En effet, ici-bas, aucune violence physique ne peut être exécutée ; ni meurtre, ni vol ne peuvent y être perpétrés. Étonnamment, cette limite ne s'applique qu'aux Dragons, Humains et apparentés, en bref, à toutes les créatures capables sciemment de violence. La chasse aux animaux ou l'élevage pour la viande restent possibles.

L'origine de l'Enchantement est un mystère, mais par ses propriétés et sa puissance, il est attribué à la Déesse Corellon Larethian, puisque l'on pense qu'il existait avant l'arrivée de Bahanix et d'Ithil. Son apparence est changeante. Souvent, de magnifiques reflets illuminent des hectares entiers d'une lumière incroyable...
Cet Enchantement fait du Cinquième Souterrain le refuge de tous ceux fuyant la violence.

Le Temple Draconique


Le Temple Draconique est un des rares bâtiments religieux en Atsami. Sa popularité tient principalement au fait que les croyances des cultistes sont communément admises par la plupart des Atsamiens : "Pour s'accomplir totalement, un homme doit trouver son alter-ego dans un Dragon, pour s'accomplir totalement, un Dragon doit connaître et partager successivement la vie de plusieurs Hommes et Femmes." En ce lieu, plusieurs prêtres officient et se font le relai des croyances en Père-de-Tous et les Dieux présentés comme bénéfiques pour Atsami. Des mariages y sont célébrés, qui officialisent des couples d'hommes et femmes, ou de dragons aux yeux de tous. Certains êtres foncièrement maléfiques n'hésitent pas à braver l'Enchantement du Cinquième Souterrain pour quérir ce sacrement.

La Tour des Mages de l'Eau


La Tour des Mages de l'Eau abrite des sorciers en phase avec la philosophie du Cinquième Souterrain et de la Voie Blanche. Leurs sorts ont pour vocation de soigner les blessures et guérir les maladies. Toutefois, et la Tour tire son nom de là, les résidents peuvent manipuler l'eau et la glace, pour se défendre le plus souvent.
Depuis le problème avec Setang, les sorciers sont toutefois de plus en plus réticents à dispenser leur enseignement.

Le Sanctuaire



Le sanctuaire du Cinquième Souterrain fut découvert relativement récemment, dans une épaisse forêt, en parfait état. Le temple était presque complètement vide, mais le peu de chose découverte a été transporté dans sa crypte par les premiers arrivés (ou peut-être pillés). L'inventaire du Sanctuaire est inconnu. Certains pensent, à la vue des gravures et des ornements de ce bâtiment, que cette place était un ancien Temple de Corellon.



Utopia


La ville d'Utopia fut fondée durant le mois de Lotessë an 2 sous l'impulsion de Nydiwen, Cabos et Phoenix. En cette époque, le Cinquième Souterrain accueillait un grand nombre de réfugiés refoulés ici par une de ces guerres qui agitaient les Souterrains supérieur.
Le nom, choisi par Cabos, traduit la volonté qui se cache derrière cette construction : être un havre de paix et de calme, de sérénité, accessible à tous. La ville a grandi très vite grâce à la construction autour de la Place d'Utopia des maisons des nouveaux membres de la Guilde des Anges de Corellon et surtout, grâce à l'inauguration de la célèbre taverne "Le Chaudron de Manon", dirigée par Nydiwen.
D'autres bâtiments s'ajoutent aux précédents.

La Grande Bibliothèque


La Grande Bibliothèque est appelée ainsi par un abus de langage de la part des Atsamiens, car en comparaison avec la Bibliothèque de Tout Atsami, elle fait pâle figure. Mais elle est facile d'accès.

Le Hall des Corporations


Construit en Alduya de la première semaine de Ringarë de l'an 2, le Hall des Corporations permet aux artisans autour d'Utopia et du Cinquième Souterrain d'afficher leurs offres et contrats pour trouver d'éventuels clients, acheteurs ou fournisseurs. Une demande d'assassinat a été affichée une fois mais immédiatement retirée.


Le Chaudron de Manon


Construit en Alduya de la première semaine de Úrimë de l'an 2, le Chaudron de Manon est une des premières tavernes du Cinquième Souterrain. L'établissement est vite devenu célèbre par l'intermédiaire de la fréquentation des Vigilants, du barde Lhossrandir, et surtout, de sa belle et chaleureuse tenancière Nidywen qui fait rougir bien des clients. Cet état de fait a sûrement contribué à l'établissement d'Utopia comme Capitale du Cinquième Souterrain.


La Pierre des Hommages


Importée du Huitième Souterrain et exposée au Cinquième non loin d'Utopia, la Pierre des Hommages est un gigantesque menhir noir où sont gravés les noms de plusieurs grands personnages ayant marqué l'histoire récente d'Atsami.

Pourtant supposées disparues à jamais, il faut noter que certaines de ces "célébrités" ont fini par réapparaître pour parcourir à nouveau les terres atsamiennes.


Le Sixième Souterrain


Le sixième sous-sol est une arène géante ce qui en fait le lieu de rendez-vous idéal pour tous les amateurs de duels ou autres combats organisés. La faune et la flore y sont très limitées, en revanche, le sol est particulièrement riche en cristaux et autres mineraux. Une importante mine de diamants, appartenant aux Princes Atsamiens, est d'ailleurs en cours d'exploitation dans ce souterrain.
Certains voyageurs ont parlé d'une profonde torpeur qui pouvait se saisir de ceux qui restaient trop longtemps dans cet endroit.

La mine de diamants


La mine de diamants du sixième souterrain est la propriété des Princes d'Atsami. Ouverte par Bahanix et Ithil afin d'exploiter ce qui est à l'heure actuelle le plus grand gisement connu, la mine est la principale source de production de diamants en Atsami et, à ce titre, elle approvisionne la majorité de ses marchands.

D'une importance économique capitale, c'est sans doute, après le Palais Draconique, le site atsamien le mieux protégé. D'ailleurs, malgré la proximité du septième sous-sol, aucune attaque n'a jusque là été recensée.

15 mars 2012

Géographie, les Cieux et les trois premiers Souterrains


Les Cieux


Atteindre les Cieux, être capable de ses ailes d'effleurer les nuages, voici le rêve de nombre de Dragons. Les Cieux sont considérés par les Atsamiens comme un territoire à part entière. Certains reptiles cherchent à y vivre en permanence, musclant leur dos pour voler et planer indéfiniment, ne se reposant que s'il n'arrive pas à trouver des proies.

La Tour des Mages de l'Air ou Tour de Missendarhl


La Tour de Missendarhl est l'un des lieux les plus improbables qui soit, même dans ce monde. Son existence et sa pérennité sont des mystères toujours en attente d'être résolu. Le nom de Missendarhl lui-même a une origine inconnue.
La Tour de l'Air prend place sur un énorme rocher volant, aplani à sa surface et ressemble à une citadelle fortifiée. Elle est principalement habitée par des érudits et des jeteurs de sorts et dispose d'une bibliothèque conséquente comme c'est le cas de nombre de tour de Sorcellerie et d'Alchimie. D'autres bâtiments périphériques sont là pour fabriquer certains matériaux de nécessité courante et pour nourrir la population de la Tour. Plusieurs Dragons, dit de Missendarhl, assurent la liaison avec la Surface.



Le Premier Souterrain


Le Premier Souterrain a encore accès à la lumière du jour, au travers de nombreuses failles parsemant la Surface. Deux d'entres elles ont été élargies et transformées en escaliers supplémentaires. On y trouve les mêmes animaux qu’en Surface, ainsi que quelques grands reptiles. Les arbres y sont plus robustes qu’à la Surface, et offrent de ce fait de grandes réserves de bois. Malgré ceci, un Enchantement Divin est en place, qui a pour effet de rendre la construction de bâtiments impossible, privilégiant le contact avec la nature.


Le Second Souterrain


Le Second Souterrain n'a pas de grandes différences marquées avec le Premier, et par conséquent avec la Surface. Il n'est pas rare d'y voir de grandes villes offrant un asile aux êtres souhaitant rejoindre le Cinquième Souterrain pour commencer au mieux la traversée du Troisième

Le Troisième Souterrain ou Monde des Morts


Le troisième souterrain, plus communément nommé monde des morts, est sans conteste l'un des sous-sols les plus obscurs d'Atsami. Ses basses températures et sa faible luminosité sont particulièrement appréciées par les morts-vivants qui y ont élu domicile. Ces derniers en sont d'ailleurs quasiment les seuls résidents permanents. Ainsi, fantômes, squelettes et autres zombies y pullulent tandis que les dragons, et à fortiori les humains, s'y font rares. Certaines guildes ont bien tenté de s'y établir, des forteresses furent bâties, mais elles ont fini par renoncer, abandonnant leurs édifices dont seuls quelques exemplaires, étonnamment bien conservés, subsistent. Tout aussi surprenant que cela soit, on y trouve toutefois des bâtiments d'utilité publique, tel un Sanctuaire ou une Tour des Mages, rappelant à tous que le pouvoir des Princes d'Atsami ne connaît pas de limite, y compris en ces terres reculées.
Nul ne sait à ce propos d'où viennent ces morts-vivants : est-ce là la volonté d'un Prince d'autrefois ou de la Tour des Mages, ou est-ce l'action d'un Enchantement tel que celui régnant sur le Cinquième Souterrain ?

Si vous prenez le risque de parcourir ce souterrain, prenez garde en particulier aux Rois des morts-vivants drapés dans leurs éternelles capes bleues: les faucheuses. Ces créatures puissantes et redoutables, sortes d'incarnation de la mort elle-même, sont d'un aspect si effrayant que, même parmi les plus vaillants dragons, nombreux sont ceux qui, pris de panique et incapables de se maîtriser, prennent la fuite à leur vue. Le danger est partout, soyez prudents.

Le Sanctuaire


Le Sanctuaire du Troisième Souterrain est un lieu peuplé des Dragons et Humains déchiquetés par les créatures de ce plan. A l'image du sous-sol qui l'abrite, il n'est pas accueillant, mais sa surpopulation s'explique par le fait que nombre de jeunes gens sont sauvés in extremis par Ithil et emmenés en ce lieu.

6 mars 2012

Géographie de la Surface


Géographie

 

La Surface


Atsami est cerné par l'océan au sud et à l'ouest et une chaîne de montagnes au nord. L'est du pays est couvert par un vaste marécage prenant naissance au pied des Montagnes du Nord et descendant jusqu'à l'Océan du Sud.
Le climat y est tempéré par les océans, mais se refroidit en progressant vers les sommets ou vire à l'humide vers les marécages. La flore est luxuriante : arbres de toutes sortes, cultures de céréales, de légumes, de vergers, la faune y est toute aussi diversifiée.

La Surface est également appelée la Lumière par les habitants des souterrains.
On trouve un grand nombre de villes et de bâtiments importants dans la vie de chaque Atsamien.

La Capitale Draconique


Reconstruite sur l'emplacement d'anciennes ruines par Ithil et Bahanix, Princes d'Atsami, la Capitale Draconique est un roc dans la folie guerrière qui s'empare si souvent des Guildes de la Surface. En tant que lieu de résidence permanent des Princes, elle est un havre de sécurité bienvenu pour les Dragons et Humains les plus faibles, une étape avant la plongée dans les Souterrains. On y trouve toute sorte d'échoppes et d'auberges, alimentés par les champs cultivés autour de la ville.


Le Sanctuaire


Le Sanctuaire est un lieu de repos concomitant à la Capitale Draconique, séparé de quelques lieues à vol de Dragon. Tout comme la ville, le Sanctuaire était en ruine à l'arrivée des Princes. Ils y firent construire un grand temple dans lequel on ne peut que sortir, et pas entrer. Paradoxal en effet, mais en accord avec la philosophie de la Reine Dragon Ithil qui s'étant jurée qu'aucun Dragon ou Humain ne mourrait autrement que de vieillesse sous son règne, use de ses pouvoirs pour y transporter les moribonds et les soigner.
Personne ne connaît les raisons qui poussent la Reine à agir ainsi ni ou elle puise tant de pouvoir, mais de nombreuses armées y voient l'occasion de s'entre-déchirer à volonté : aucune crainte à éprouver puisque la Reine empêche les morts ! Depuis que les Atsamiens ont compris cela, une recrudescence phénoménale de violence a eu lieu. Bahanix n'intervient pas pour y mettre fin tant qu'aucune guilde ne remet en cause sa légitimité en tant que Roi.
Les hypothèses les plus folles courent sur les actes d'Ithil : certains pensent que la Reine cherche ainsi à ce que les Dragons et Humains atsamiens renoncent à la violence devant la futilité de tels actes, tandis qu'au contraire, d'autres pensent qu'elle n'agit ainsi que pour mieux contrôler son royaume. D'autres encore parle de Père-de-Tous et d'un étrange lien avec Ithil mais ce sont là des mots prononcés à voix basse…


La Tour des Mages de la Terre


La Tour des Mages de la Terre se situe à plusieurs encablures de la Capitale, à l'ouest, assez près de la Plaine de la Foudre. Les deux lieux sont toutefois indépendants malgré les activités surnaturelles auxquels ils sont liés.
Cette Tour abrite humains et dragons ayant choisi d'embrasser pour quelques années ou pour toutes l'étude des pouvoirs telluriques et leur manipulation. La bâtisse est ceinte par des douves profondes et son parc rocailleux est le terrain d'entraînement des apprentis et sorciers confirmés.
Les Atsamiens peuvent y venir acquérir des "Alchimies", des sorts à usage unique.


Les Escaliers


La Surface possède quatre puits s'enfonçant loin à travers le roc et dont le sol est taillé en forme de marches. Pour cette raison, ces gouffres ont été appelés Escaliers. Ils permettent d'accéder aux mondes souterrains d'Atsami. A travers les huit plans qui composent le sous-sol, les Escaliers s'orientent selon une diagonale nord-est et sud-ouest. Cette régularité laisse penser que les Souterrains ont été créés suite à une intervention des Dieux ou d'Ithil.
La thèse la plus couramment admise est que différentes divinités atsamiennes ont en effet créée chacune leur souterrain, en y apposant un Enchantement spécifique, puis, à l'époque de Père-de-Tous, les Escaliers ont été dissimulés ou détruits, puis rouverts par Ithil et Bahanix.


La Plaine de la Foudre, le Point d'Origine du Monde



Ce lieu de la Surface a la particularité formidable d'être entièrement vitrifié, tout comme une certaine région du Deuxième Souterrain.
Cette plaine a été nommé ainsi en raison des nombreux éclairs qui la frappèrent lorsque les Vigilants cherchèrent à entrer en masse dans l'Ether à cet endroit précis. Les éclairs étaient le signe que Zenachan renvoyait un Vigilant depuis l'Ether jusqu'en Atsami par la force
En effet, en ce lieu, il est possible de passer dans l'Ether selon certaines conditions non élucidées pour le moment et de vous retrouver face au Temple de l'Éther.


La Bibliothèque de Tout Atsami


 La Bibliothèque de Tout Atsami est un des lieux les plus mystérieux de notre monde. Très rares sont ceux qui ont pu y entrer et encore plus rares sont ceux qui en sont revenus pour en parler. A partir de cela, les légendes quant à ce lieu ont commencé à enfler, parlant d'un endroit où le pouvoir absolu, quoi que cela puisse être, était à portée de main ou de patte et qu'il suffisait de se baisser pour le ramasser. Et de survivre.
Mais la vérité est tout autre, cette Bibliothèque, dissimulée dans les montagnes du nord contient au moins un exemplaire de chaque écrit jamais laissé par un Atsamien.

23 févr. 2012

Chronologie, la Régence de Baïkamath


Régence de Baïkamath


Baïkamath, le Dragon de Lumière, est aujourd'hui à la tête d'Atsami. Le pouvoir ne lui a pas encore été contesté, sûrement parce qu'il fut désigné par Ithil et que la Reine reste à ses côtés. L'on ne sait pas encore quelles seront les grandes orientations de son règne. Sera-t-il un monarque plus intrusif que Bahanix, sa mégalomanie fera-t-elle des Humains une espèce dominée par les Dragons ?

Ces réponses, seul le temps nous les apportera. L'histoire est maintenant à écrire.

12 févr. 2012

Chronologie, de Père-de-Tous à Ithil


L'Ere de Père-de-Tous


Après avoir sauvé le monde de l'influence néfaste des Dieux primaires, Père-de-Tous monta seul sur le trône afin de gouverner, instaurant ainsi la lignée des Princes d'Atsami.

Dès la première année, il donna naissance à la race humaine. Libres dès l'origine, puisque vierges de tout contact avec les êtres divins bannis, doués d'un fort potentiel intellectuel leur permettant d'apprécier et de protéger cette liberté, les hommes symbolisaient à merveille le renouveau atsamien.

La race draconique, dominante et alors unie, étant peu encline à aller contre la volonté de son créateur, le règne de Père-de-Tous fut conforme à ses attentes : paisible et prospère pour tous. Le souverain s'attacha à régler les inévitables, mais insignifiants, conflits de manière juste et pacifique et le temps passa sans qu'aucun trouble important ne soit constaté.

Au cours de ce règne, il fonda par ailleurs l'Ordre des Gardiens de la Liberté qu'il chargea de veiller à empêcher le retour des Dieux dans notre plan d'existence. Il est utile de noter que cette institution existe toujours aujourd'hui et que sa mission reste plus que jamais d'actualité.

Au terme de nombreux siècles consacrés au bien-être d'Atsami, Père-de-Tous décida pour une raison inconnue de quitter notre monde et de disparaître, laissant par conséquent ses enfants livrés à eux-mêmes et mettant fin à cette ère bénie pour laisser place à la période chaotique.

Une légende rapporte toutefois qu'il serait toujours parmi nous au travers des Sphères du Possible qui contiendraient chacune une parcelle de son esprit fractionné et de ses pouvoirs immenses.


Période Chaotique


Au règne incontesté et paisible de Père-de-Tous succéda, à la disparition de ce dernier, une époque d'importants troubles durant plusieurs siècles plus connue sous le nom de période chaotique. En l'absence de dirigeant suffisamment puissant et charismatique pour s'emparer du trône laissé vacant, Atsami sombra dans l'anarchie la plus complète. Le territoire du royaume, autrefois uni et indivisible, fut livré à la merci des seigneurs régionaux et autres maîtres de guilde qui, avides de pouvoir et de domination, se le répartirent au fil de l'épée.

De nouvelles guerres éclataient constamment entre les différents chefs de clan, chacun souhaitant étendre sa zone d'influence sur celle de son voisin. Le plus souvent, ces conflits ne se réglaient qu'au terme de batailles sanglantes, faisant des centaines de morts et de blessés dans chaque camp et voyant la mort d'un leader et l'absorption de son fief par le rival victorieux.

Terres brulées avec les récoltes pour causer des famines chez l'ennemi, villages transformés en charniers, villes bâties un jour par l'un pillées et rasées le lendemain par l'autre, ... Les violences perpétrées ne connaissaient pas de limite et la population perdit des milliers d'unités sur chaque génération à cause de ces affrontements sans fin, aucune institution, pas même les Gardiens de la Liberté, n'étant alors en mesure de rétablir une certaine forme d'autorité ou de justice au niveau national. Ce n'est que suite à la prise de pouvoir d'Ithil qu'Atsami redevint un état à part entière, avec ce retour, pour la première fois depuis Père-de-Tous, d'un monarque capable d'imposer et d'exercer sa souveraineté sur la totalité du royaume.

De cette période chaotique révolue, peu de vestiges subsistent aujourd'hui ce qui s'explique sans doute en partie par la volonté de la Reine de faire oublier à ses sujets ce sombre passé. Les rares textes ou récits oraux qui demeurent ne présentent en effet que des fragments très incomplets de ce passage, pourtant relativement récent, de l'histoire atsamienne.

Règne d'Ithil


La prise de pouvoir d'Ithil et Bahanix s'est déroulée vite et sans heurt, à la surprise générale. En effet, alors que les guerres de Guilde battent leur plein pour prendre le pouvoir à la Surface ou dans les Souterrains, établissant forteresses, rasant les villes ennemies, faisant couler le sang des Dragons et Hommes, celle qui sera appelée la Reine mit fin à tout cela en quelques semaines. Plusieurs hypothèses circulent quant à l'établissement du règne d'Ithil et de Bahanix, parmi lesquelles ola plus plausible serait que la dragonne serait allée à la rencontre de chaque chef de Guilde et aurait fait étalage de son pouvoir de manipulation des Sphères du Possible, montrant ainsi à tous que le couple appartenait à la caste des Princes légendaires.
Aucun témoignage fiable n'est malheureusement disponible. Cet état de fait laisse penser que la Reine aurait pu altérer la mémoire de tous les Atsamiens pour que sa prise de pouvoir se passe sans violence. Les pouvoirs incommensurables de celle qui peut décider d'empêcher la mort prendre l'un de ses sujets sont tout à fait à même de réaliser une telle manipulation.

Le grand principe du Règne d'Ithil est la liberté absolue pour tous les Atsamiens, dans leurs actes et leurs paroles. Ainsi, les guerres et les massacres continuèrent entre les Guildes, sauf que la Reine ramenait à la vie chaque disparu dans les Sanctuaires atsamiens. On pense qu'Ithil et Bahanix souhaitent, en faisant ainsi, lasser leurs gens de ces passes d'armes inutiles. Ou bien laisser libre cours à leur folie guerrière pour régner en toute tranquillité.

Le couple princier a instauré plusieurs évènements comme le Bal d'Atsami, qui prend place chaque année dans le Palais de la Surface, ainsi que quelques lâchés de créatures (des Chimères en particulier), corroborant pour certains la thèse que ces créatures sont l'œuvre des Princes et que ceux-ci mènent bel et bien plusieurs expériences dans les Souterrains.

Le règne d'Ithil dure depuis cinq années. Durant ce laps de temps, un des faits les plus marquants aura été la redécouverte de l'Ordre des Gardiens de la Liberté et la formation de l'Ordre des Vigilants.

Aujourd'hui, bien qu'Ithil et Bahanix soient toujours de ce monde, le pouvoir est détenu par Baïkamath. Les Princes ont délaissé peu à peu Atsami pour se consacrer, suite à l'Affaire de la Fissure, à l'étude des Sphères du Possible et de l'Ether. La Reine assiste toujours le Dragon de Lumière pour guérir et protéger les Atsamiens.

17 janv. 2012

Cosmogonie et chronologie atsamienne - Période des Dieux


Cosmogonie et chronologie atsamienne




Période des Dieux



Au commencement de l'histoire connue, il y avait ceux que l'on nomme les Dieux: Corellon Larethian, Shevarash, Sheranesh, Sehanine Luniarc, Artenon et Ethërås. Maîtres absolus et millénaires, notre terre n'était pour eux qu'un vulgaire terrain de jeux.

Atsami était alors peuplé par les ancêtres de créatures toujours présentes actuellement tels les golems, les slims, les dinosaures ou encore les chimères mais aussi par d'autres espèces reléguées depuis au rang des mythes et légendes telles que les orks, les ogres ou les trolls. Il n'y avait ni homme, ni dragon à leurs côtés. Minotaures, trolls, ogres, harpies et orks en particulier étaient réduits à l'état d'esclaves, les Dieux, à l'exception peut-être de Corellon qui semblait plutôt prôner la paix, prenant un malin plaisir à les réunir en armées pour mieux les pousser à s'entretuer ensuite. Ainsi les maîtres d'Atsami passaient le temps siècles après siècles... Jusqu'au jour où ils se lassèrent d'avoir toujours les mêmes acteurs pour leurs joutes sans cesse répétées.

Afin de rompre la monotonie de leur existence, ils eurent l'idée de donner naissance à une nouvelle race qui serait supérieure aux autres tant par sa puissance que par son intelligence. Dès le lendemain, le premier de ces êtres fut créé avec, pour seule et unique raison de vivre, l'objectif de se reproduire et d'assurer une vaste descendance à son espèce. Doté de pouvoirs divins qui l'aideraient dans sa tâche, il fut appelé Père-de-Tous en référence au rôle qui lui était confié.

Dans un premier temps, Père-de-Tous exécuta les ordres de ses maîtres. Les dragons se répandirent rapidement et leur population compta bientôt des milliers d'individus. Ravis, les Dieux purent incorporer ces nouveaux combattants dans leurs jeux, établir des stratégies différentes, déclencher des conflits inédits et assister à d'autres massacres. Mais les années passant, le moment arriva où Père-de-Tous eut le courage de refuser le destin auquel ses enfants étaient voués et s'opposa à ses propres créateurs.

Parcourant Atsami, Père-de-Tous rassembla tous les dragons et se présenta au Palais Divin. D'ordinaire autorisé à y entrer puisqu'appartenant à la caste des Divinités, il trouva cette fois porte close. Les Dieux avaient deviné son projet et l'avaient renié pour le punir de s'être rebellé. La guerre fut ainsi déclarée sans qu'aucune parole ne soit prononcée. Deux jours plus tard, Père-de-Tous rencontra Shevarash. Au terme d'une discussion décisive, ils convinrent qu'un seul affrontement déciderait de l'avenir du monde. Chaque camp avait une semaine pour s'y préparer.

Six jours s'écoulèrent, les deux armées se firent face comme convenu. D'un côté, les Dieux et leurs légions d'orks, de trolls, de harpies, de minotaures et d'ogres. De l'autre, Père-de-Tous et ses enfants draconiques. A l'issue de cette titanesque bataille, les dragons l'emportèrent notamment grâce au soutien inattendu de Corellon qui, souhaitant elle aussi mettre fin à des millénaires d'exploitation et d'asservissement des simples mortels, ordonna à ses régiments de minotaures et de harpies de rompre le combat et s'attacha à soigner autant de dragons qu'elle le pouvait. Victorieux, libérateur d'Atsami, Père-de-Tous bannit les Dieux, y compris Corellon par sécurité, ainsi que les espèces qui par nature ne pourraient jamais échapper à leur influence et étaient condamnées à les servir pour l'éternité. C'est pourquoi, orks, trolls et ogres disparurent eux aussi de notre plan d'existence. Quant aux minotaures et aux harpies, ils furent épargnés en signe de reconnaissance pour leur aide implicite et parce qu'ils semblaient aptes à faire preuve d'autodétermination.

La période des Dieux s'acheva donc sur leur défaite et leur bannissement de notre plan d'existence. S'ensuivit le règne de Père-de-Tous.

Introduction


En Atsami, Dragons et Humains se côtoient, Dragons et Humains se combattent, Dragons et Humains vivent en meurent ensemble…
Notre monde est un monde médiéval dans lesquels nombre d'êtres s'élèvent en se déclarant héros et retombent aussitôt dans l'oubli. Notre monde est un monde dur et souvent cruel, mais nous connaissons également les mots fraternité et honneur, courage et vaillance.
Dragons et Humains, réunis et égaux, frères ou ennemis, en Atsami…

11 janv. 2012

Ouverture du blog

Bienvenue sur le nouveau blog du jeu en ligne Ev-Dragon, sur lequel nous allons nous intéresser particulièrement aux développements RP et BG de ce monde (lire Role Play et Back Ground) !

Mis au point en 2005, ce jeu, présenté initialement comme un site d'élevage de dragon virtuel, a vite vu sa communauté de fans s'agrandir. Des histoires ont jailli des doigts et des esprits prolifiques des joueurs, pour conter leurs aventures dans Ev-Dragon, qui se fera bientôt appeler Atsami, leurs interactions, leurs combats, leurs victoires, leurs défaites.

Sur ce blog, nous allons recenser les éléments qui forment le socle commun d'écriture à connaître pour intégrer l'univers d'Atsami au mieux. Un rythme de publication hebdomadaire sera essayé d'être tenu !

Tous les joueurs sont conviés à participer, que ce soit à travers d'articles ou de courts écrits.